Pourquoi j'ai choisi d'être éditée par l'Harmattan Mali et non par une maison d'édition ivoirienne?
Vous apprendrez à me connaître au fil du temps. Rien ne se produit par hasard dans ma vie.
Lisez ce récit puis écoutez ce que dit Monsieur Omar Sylla à travers cette vidéo, alors vous aurez une réponse.
Depuis ma première aventure avec mon recueil de nouvelles en 2020, je cherchais une maison d'édition qui pourrait m'accompagner, une avec beaucoup plus d'expérience et connue.
Je me suis souvenue que j'avais une amie dans le domaine Aïcha Sylla.
J'ai rencontré Aicha en classe de terminale et je me suis rendue compte que nos pères se connaissaient. Papa m'avait confirmé que monsieur Sylla était son ami, il avait été dans l'enseignement et il était également écrivain.
J'ai fait part de mon projet à Aicha et je lui ai transmis mes 4 manuscrits.
C'était un samedi.
Elle m'a dit :" Lundi je transmets au bureau et ils feront un retour, si c'est bon je te dirai comment procéder pour la suite "
Le samedi soir , elle m'appelle , elle me dit : " Michelle, j'ai fait lire ton 1er manuscrit à papa , il m'a demandé ton contact, il ignorait que ton père était décédé."
Je reçois un mail , puis un coup de fil, j'étais très émue et lui également.
Lorsque je devais remettre mes 4 manuscrits à Aicha ( j'ai une vingtaine d'écrits), j'ai fait cette prière et je me suis adressée à mon père, parce que j'ai cette certitude que papa est au bon endroit et qu'il veille au grain , j'ai donc dit ceci : " Seigneur voilà, on l'a fait ensemble toi et moi, je te laisse tout gérer, parce que la suite est incertaine pour moi."
Puis j'ai regardé la photo de mon père et j'ai dit : "papa si vraiment tu es au ciel comme je le pense, demande au Seigneur de trouver une issue favorable , débrouille toi pour que cette fois-ci soit la bonne et la plus belle des expériences."
Effectivement, ma commission a été faite et c'est allé tellement vite, que j'ai été dépassée par les événements.
Monsieur Sylla m'a donc contacté, il m'a dit : ma fille, j'ai lu ton recueil et je suis tellement ému. Ton papa était mon ami. Pour lui je décide de t'accompagner, c'est vraiment beau tout ce que tu écris et tu décris les choses avec perfection... Appelle moi papa, tu es la fille de Ayebi Gilbert Manouan donc tu es également ma fille."
Papa Omar a tout suivi de bout en bout, nous avons beaucoup échangé, il a pris mon projet comme s'il s'agissait du sien.
Tout est allé tellement vite , parfois je coulais des larmes, tellement je ne savais pas comment lui dire merci.
Il m'a facilité les choses, il m'a prodigué plusieurs conseils, il s'est réjouit de voir mon style d'écriture assez spécial, il m'a même demandé si j'avais suivi une formation, j'ai répondu par la négative et il a dit : Ma fille , ton talent c'est Dieu qui te l'a vraiment donné.
En avril , papa Omar Sylla m'a dit : " J'aimerai que tu participes au SILA, ce sera une bonne opportunité pour toi".
Voici comment je me suis retrouvée au SILA.
Tout a été providentiel, tout a été ficelé afin que ce soit une belle réussite.
Ce que ce monsieur, que je n'ai jamais vu a fait pour moi, je suis tellement reconnaissante, que le mot merci ne suffit pas.
Ma petite sœur me disait : Eeeh Michelle, le monsieur là est béni oooo, il a aimé papa dai! Regarde tout ce qu'il a fait pour toi.
Je suis bénie, je suis une privilégiée, je suis honorée de voir comment ce monsieur se plie en 4 pour moi comme si j'étais son sang. Tout Harmattan et ses franchises, surtout celle du Sénégal ont entendu parler de moi , ils ont été stressé pour que mon bébé puisse venir au monde le 9mai 2024.
Que Dieu bénisse papa Sylla et sa famille jusqu'à la dernière génération.
N.B: Mon livre n'est pas encore en librairie. Il est édité et imprimé en France.
👉 Pour la Côte d'Ivoire ou même si vous êtes ailleurs et que vous voulez l'avoir dédicacé :
Cliquez ici pour passer votre commande (elle sera validée dès règlement et capture du règlement à l'appui, faut suivre les instructions et bien lire svp, tout est détaillé)
👉Pour les autres pays , disponible sur Amazon et sur Éditions Harmattan ( Harmattan livre partout en Afrique)
Comments