Le cœur de palmier est issu de palmier sauvage.
Si dans mon pays, la Côte d'Ivoire, il se cuisine avec la sauce graine , en Europe, on l'utilise pour des salades en général.
Perso, j'en avais jamais mangé de toute ma vie.
Bien qu'il soit consommé comme un légume, le coeur de palmier est en fait la partie intérieure de plusieurs palmiers qui poussent dans les régions tropicales. On l'appelle parfois le « chou palmiste », bien qu'il ne fasse pas du tout partie de la même famille que les autres choux. Le coeur de palmier a une saveur douce et sa chair est très tendre. Son goût rappelle celui des coeurs d'artichauts.
Le coeur de palmier est un légume très léger : il ne contient qu'environ 45 calories par portion de 100 g (environ 4 cylindres de taille moyenne). C'est également une bonne source de fibres et il peut aider à stimuler les intestins paresseux.
Étant à la recherche d'une recette hors du commun, en fouinant sur la toile , je me suis rendue compte qu'il était aussi possible d'en faire un gratin. J'ai eu envie d'adapter le classique gratin à ma façon et voilà ce que cela donne comme résultat dans la vidéo ci-dessous
👇
Comments