Visiter le Salon International du Livre d'Abidjan était jusque là mon dernier centre d'intérêt, non que je sois pas passionnée de littérature, avec mes nombreuses activités professionnelles , culinaires, religieuses , je ne disposais pas suffisamment de temps matériel pour m'organiser afin de m'y rendre.
Il a fallu que mon éditeur me suggère d'y participer, c'était une opportunité en or à ne rater sous aucun prétexte afin d'y rencontrer du beau monde, de faire la connaissance d'autres écrivains et de booster la promotion de mon recueil.
J'ai sous-estimé ma campagne de communication, le teasing annonçant la sortie du livre a été un point marquant. Tout le monde voulait découvrir la fameuse histoire de Pontcho.
Je n'ai donc pas commandé suffisamment de livres, d'une part parce que le Salon se déroulait à la périphérie de l'aeroport , je me disais qu'il y' aurait très peu de personnes qui voudraient effectuer le déplacement et d'autre part j'ai eu un doute : qui voudrait acheter un livre à 15 000 FCFA par ces temps qui courent, même si la qualité du livre est totalement supérieure à celle de la 1ère édition et qu'il est imprimé depuis l'Hexagone ?
Mon stock a été très rapidement épuisé, j'ai reçu du beau monde et j'ai pu faire de très belles rencontres tant avec le public qu'avec des illustres personnalités.
Je vous laisse découvrir en images.
Comments